Défi en cours : SnG 6-MAX & Vacances poker

lundi 2 janvier 2012

Marrakech, Acte 2

En cette fin d'année, le dernier tournoi de mon Eurotrip m’emmène une deuxième fois au Maroc, ce qui le transforme en EurafriquaTrip. 
Marrakech, Acte 2, Action !


Décembre, mois très calme niveau travail et comme il m'est impossible de voyager en été, nous avions décidé avec Madame de s'offrir un hiver au soleil. Elle veux aller au Maroc en plus, l'occasion parfaite pour faire un petit détour par l'Es Saadi. Je décide donc de participer au Side 2 du DSO Marrakech, 15.000 jetons pour 20 minutes de blindes.

J'arrive avec quelques minutes de retards au tournoi et pour cause le parcours du combattant que j'ai dû affronter pour traverser le centre en voiture. Nous avions eu la bonne idée de louer un véhicule, et Marrakech en voiture c'est plus fun que Mario Kart !

Je m'assieds donc auprès de mes 75 camarades du jour et démarre calmement la partie. Je check mon voisin de droite, et sa tête me dit vaguement quelque chose ... Je réfléchi quelques instant avant de m'apercevoir que j'étais assis à coté du Big boss du weekend, Monsieur Alexandre Dreyfus, directeur général de Chili Poker. Nous échangerons quelques banalités en toute sympathie, du moins quand le bavard shooté à l'héroïne par intraveineuse de la table reprenait sa respiration. Mes oreilles s'en souviennent encore ...

Pour en revenir au poker, 10 ITM en point de mire, un prize-pool peu attractif vu le field, il va donc falloir viser la victoire et pas serré les fesses pour toucher un ITM sans intérêts. Je décide donc d'enclencher le mode "Aggro". Cela se passe plutôt bien grâce à mon image serrée de la première heure de jeu. Mais les larrons de la table vont se rendre compte de l'imposture et vont un peu moins respecter mes attaques incessantes. Pas de problèmes, je ralenti la cadence car j'ai un tapis confortable.

Nous ne sommes déjà plus qu'une vingtaine lorsque je perds 40% de mon stack sur un bon call qui tourne mal. Aux blindes 1500-3000/300, avec un stack de 78.000 je raise à 8000 au bouton avec 1010 la BB call. Flop Jh 9s 3h, vilain insta All in pour 22.000 ... Je tank 1 minute et décide de call car son push représente très rarement le Valet et souvent un tirage ou la deuxième paire. Vilain montre KQ et une vilaine dame viendra me réprimer pour ce call EV+ .

J'ai donc un stack moins confortable et je suis obligé de serrer les fesses même si je me sens particulièrement à l'aise, trop peut-être . . . 
Peu de temps après, le bouton Open raise à 12.000 sur les blindes 2500/5000/500. J'ai KJo et avec mon stack de 50.000 je resteal à tapis et suis instant Call, pas rassurant ... En effet, le vilain à les As ... sick ... Rien ne viendra me sauver et je sauterai à une amer 16ème place.
Excès de confiance ? Erreur de jugement ? Je n'ai pas fais ce move au hasard, le profil aggro du vilain et la hauteur des blindes m'a conforté à prendre cette option, car souvent il sera en carnaval ... Pas cette fois ci ...
Malgré cet échec, je reste satisfait de mon jeu que je sens évoluer très nettement en ces derniers mois de 2011. L'avenir me dira si les adaptations et changements portent leurs fruits !

Fin de mon Eurotrip qui aura été très mitigé, mais je reste tout de même satisfait d'avoir réalisé mon défi début d'année afin de faire ces quelques très beaux tournois ! Un grand merci aux stackeurs qui ont cru en moi et à qui je n'ai pas su ramener de dividendes...

Après mon défi Battle Forum 770 du mois de décembre qui est un succès, je me lance début 2012 pour un défi Online, secteur ou j'ai conscience d'avoir pas mal de lacunes, je n'arrive pas toujours à reproduire mon jeu live aux tables électroniques. Plus d'infos d'ici peu ;-)


Bonne année 2012 et merci aux millions quelques lecteurs et leur soutien !

4 commentaires:

  1. Slt salo ,

    Dommage pour ta 16 ième place mais bon faut retenir que le positif de ce tournoi et en tirer bonne conclusion pour les tournois suivant .

    J'espère qu'on se croisera un de ces quatre autour d'une table .

    RépondreSupprimer
  2. Merci l'ami.

    Au plaisir de se croiser un de ces jours ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens un petit lien , tu m'as donné l'envie lol

    samquert.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Nice, je vais suivre ça avec attention ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2)Choisir une identité, Nom/URL, anonyme ou autres ...

3) Cliquer sur Publier commentaire

Merci bien !