Défi en cours : SnG 6-MAX & Vacances poker

mardi 17 janvier 2012

Inter-équipe Lidjeux : l'union fait la force !

Ce 14 Janvier, au Club Lidjeux à Chênée se déroulait le premier inter-équipe live de l'année. Pas moins de 20 équipes de 4 joueurs se sont donnés rendez-vous afin de remporter le Pack de 4 tickets Side Event PPD Chaudfontaine. 


Arrivé un peu en retard au Club Lidjeux de Chênée, je rejoint les nombreux joueurs qui se sont jetés sur ce concept de tournoi qui a de plus en plus de succès : L'inter-équipe. Quatre joueurs par équipes, les points sont calculés en fonction du classement final de chaque joueur additionnés.
 Beaucoup de membres de la communautés Ligue Poker Wallonie se sont donnés rendez-vous et c'est toujours une grande joie de tâter de la carte ensemble.
Nous prenons rapidement un verre entre coéquipier avant de prendre possession de nos jetons. La team JCVJ est composée des amis Fabian "Chacha" Boonen, Bernard "Levautour" Bougeois, Yannick "Jarrod" Zycha et moi-même. 

La partie est fort plaisante et très conviviale, quasiment tous se connaissent et s'apprécient. Malgré les papotages et autres points de vue échangés, je n'oublie pas d'amasser des jetons en gagnant de multiples petits coups. Pour mes acolytes, le tableau est le même, une bonne humeur au beau fixe et un tapis en constante progression, de bonne augure pour la suite des évènements. 
Les éliminations s'enchainent, les tables cassent, le tournoi se déroule toujours sans encombre pour l'équipe. A l'approche de la 3ème pause, nous sommes encore 40 joueurs et seul 3 équipes sur 20 ont encore leurs 4 membres en lice. Mon tapis est légèrement en dessous de la moyenne et ceux de mes compères sont beaucoup plus conséquent. Je décide donc de jouer le coup de manière stratégique. J'identifie les 2 équipes concurrentes et rentre en mode ultra serrure en attendant que notre équipe soit la seule encore en course avec tous ses participants. En effet, cela nous ouvrirai la porte des itm et pourquoi pas de la première place !

Mission accomplie, lorsque nous ne somme plus que 31 larrons, notre équipe est la seule survivante ! Mais avant de balancer le maigre tapis qu'il me reste, j'opte pour le grappillage de places afin d’engranger quelques points qui pourraient faire la différence au final.
A 25 joueurs je décide donc de faire parler les jetons en poussant à plusieurs reprise le tout au milieu. Je parviendrai à revenir dans la course avec un tapis décent alors que mes collégues sont toujours au taquet ! "ça commence à sentir bon !"

La fin de tournoi sera plutôt catastrophique ... En effet, nous sortirons tous presque en même temps, 20ème - 19ème - 17ème - 12ème . A ce moment précis nous espérons un top 3 mais après un calcul rapide le verdict tombe : Nous avons gagné ! Avant même que la table finale ait lieu, nous sommes sacré vainqueurs !  Grâce à notre joli tir groupé dans le top 20 ! Nous empochons chacun un ticket pour le side event du PPD Partouche.

Un price-pool récompensant les performances individuelles permettra tout de même à la table finale d'être animée.

Après ce très chouette tournoi organisé de main de maitre par l'équipe Lidjeux, nous avons passer une bonne partie de la nuit à jouer à "Time Up", un jeu de société fort convivial qui nous à amené de beaux fou rire !
Rendez-vous donc en juin à Chaudfontaine pour le PPD sur le side et sans doute sur le Main event...

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2)Choisir une identité, Nom/URL, anonyme ou autres ...

3) Cliquer sur Publier commentaire

Merci bien !