Défi en cours : SnG 6-MAX & Vacances poker

dimanche 30 janvier 2011

Vegas : opportunité ou gâchis ?

Mon projet de partir à Vegas jouer un tournoi des WSOP est-il la première grosse opportunité de ma vie de joueur de poker ou est-ce le premier mauvais choix d'un joueur passionné ?


Je suis par nature quelqu'un de plutôt réfléchi et j'aime retourner un problème ou une équation sans cesse dans ma tête afin de trouver la solution la plus intelligente. Dans ce cas précis qu'est mon projet WSOP, j'avais longuement réfléchi aux tenants et aboutissants afin d'avoir les meilleures chances d'y arriver. Jusque là, pas de failles majeures dans mon système hormis bien sur l'obligation de résultats.

Mes doutes ne concernent pas la capitalisation du montant nécessaire (même si ce n'est pas gagné), mais plutôt quant à l'utilisation de celui-ci ...

Je vais vous exposer concrètement ce qui me fait penser que je vais peut-être faire une erreur ...

Sur les 100% de ma cagnotte, 40% est destiné à payer le billet d'avion, 20% pour l'hotel, 12% pour la vie sur place, repas, loisirs et seulement 28% pour le buy-in du tournoi WSOP,
Autrement dit, 72% pour des frais de logistique !



Je vous rassure, j'avais déjà fait le calcul avant et j'étais donc bien conscient de ces chiffres, mais depuis 2 semaines je suis en train de remettre ce projet en question, pas le fonctionnement en lui même, mais bien le but. Avec la somme récoltée en cas de succès, ne serait-il pas plus intelligent d'utiliser l'entièreté de la cagnotte pour payer des buy-in plutôt que de la dépensée en hôtel et autres billets d'avion hors de prix ?

Ce qui fait pencher la balance dans ce sens, c'est aussi le profil du tournoi que je m'étais fixé.
Un 1.000$ THNL, 3.000 chips - 1h de blind. Autrement dit, un beau lotto ...

Dans le cas ou je consacre le montant uniquement pour des buy-in, je pourrais par exemple jouer 3 voir 4 deepstack européens, tel DSO ou Partouche Poker Deepstack, des évents plus attrayants avec par exemple pour buy-in +-500€, 50.000 chips - 1h de blind, un peu plus intéressant comme tournoi non ?


Voici mon dilemme...

- Ou je vais à vegas et je profite du voyage mais pas du poker;

- Ou à partir de mi 2011, je me lance sur 4 évents européens ou le poker sera roi ...

Je vais me laisser jusque fin Février pour faire un choix définitif car pour l'instant, le plus important est de cumuler des € ^^ .

N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ...


Go to Las Vegas  ! (ou pas)

3 commentaires:

  1. Tous les joueurs de poker ont envie d'aller à Vegas c'est sur et certains mais l'idéal est d'y aller dans de bonnes conditions. Avoir le budget pour un seul event et en plus un event à 1000$ est effectivement une erreur selon moi. Comme tu le dit, il y a de beaux event Français voir Européen à 550€ et je pense qu'il serait plus plaisant et moins stressant d'avoir la possibilité d'en jouer 3 ou 4 au lieu d'un seul. Maintenant Vegas c'est le rêve et j'espère comme toi y aller un jour.

    RépondreSupprimer
  2. je suis te tous cœur avec toi salo que tu ailles à vegas ou au DSO ou ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un rêve que d'aller a Vegas, le truc d'une vie ^^ Moi je suis plutot partisan de rester accroché a ton rêve.

    Après, rien ne t'empechera de refaire les tournois européens en relancant ce genre de projet, avec un objectif différent.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2)Choisir une identité, Nom/URL, anonyme ou autres ...

3) Cliquer sur Publier commentaire

Merci bien !