Défi en cours : SnG 6-MAX & Vacances poker

jeudi 12 janvier 2012

Nouveau défi : Chalenge Sunday Storm et MTT Low Buy In

Après avoir achevé mon eurotrip et avoir bouclé en 1 mois le défi 
" Battle Forum 770 ", il est temps de me fixer un nouveau chalenge afin de pimenter mon petit bout de chemin autour des tapis verts ...
Mes nouvelles aventures se dérouleront online, 
un cadre que je ne maîtrise pas très bien.



En ce début d'année, pas de résolutions farfelues, juste l'envie de me lancer un nouveau but dans une discipline que je ne maitrise pas bien : le poker online. En effet, j'ai beaucoup de mal à reproduire mon jeu live, je suis vite distrait, je surf sur divers forum et blogs, soit, je ne suis pas du tout concentré sur les parties en cours. C'est d'ailleurs pour cela que je multitable, ça m'oblige à rester fixé aux tables.

J'ai donc décidé de m'orienter vers un défi online. Mon chalenge Sunday Storm et MTT Low Buy In.

Durant 3 mois je jouerai une serie de 20 MTT au Buy-in de 11$ (Sunday Storm ou The Big 11$) donc environ 1 par semaine et serie de MTT Low Buy-in avec un maximum de 5$.

Une semaine classique ressemblera donc à ça :

- 19h45 - $2,20 NL Hold’em (Turbo, $12K Gtd)
- 19h30 - $11 Sunday Storm (200.000$ Garantis)
- 20h00 - $3,30 NL Hold’em ($5K Gtd)
- 20h00 - The Big 11$ (50.000$ Garantis)
- 20h30 - $2,20 NL Hold’em (6-Max, $4K Gtd)
- 21h00 - $2,70 NL Hold’em (Turbo, Knokout, $4K Gtd)
- 22h15 - $2,20 NL Hold’em ($8K Gtd)
- 22h30 - $1,35 NL Hold’em (Turbo, Knockout, $3K Gtd)
- 23h00 - $2,75 NL Hold’em ($7,5K Gtd)



Cette liste sera le minima, mes "devoirs" à faire pour la semaine. Mais il est évident qu'a ce rythme là je n'atteindrai pas mon but qui est de comptabiliser 1.000$ de gains. J'agrémenterai donc la semaine avec quelques sessions de temps en temps en plus histoire d'arriver à un échantillon de +-250 MTT en 3 mois.
Je sais que 250 MTT c'est très peu pour juger de mon niveau et battre la variance mais je n'avais pas envie de me lancer dans une entreprise plus longue. Il va donc falloir que je run good !

Un défi sans doute risible pour les gros regular online mais je ne fais pas assez de volume et je n'ai pas non plus envie d'investir une partie de ma bankroll live sur des donkament.

Comment financer cette campagne alors ? Et bien grâce à divers rentes comme les bénéfices engendrés durant mon défi "Battle Forum 770", mes divers stacking gagnants (qui c'est qui à stacké le 9ème du WPT Venise ? C'est sALO ^^).

J'ai donc un joli petit capital de départ qui devrait suffire à mes séances de grind. Cependant, si il m'arrivait de distribuer l’entièreté de ma bourse, j’approvisionnerai mon compte afin de finir le chalenge jusqu'au bout et d'en tirer les enseignements.  


Pour mettre toutes les chances de mon coté, j'ai décidé de m'installer dans un petit coin tranquille (voir photo ci-dessus) afin de ne pas être affalé comme un gros veau dans mon canapé.

Comme pour mes autres défis, j'ai ajouté à droite du blog des éléments pratiques afin de suivre mon avancement. Un cadre avec le résultats des big events et un autre cadre avec les ITM des MTT Low Buy-in agrémenté d'un lien vers un tableau reprenant tous les résultats et infos (Tableau ici).

L’utilisation de ma dizaine de billet de 100$ éventuellement acquise lors de ce défi n'est pas encore définie. Un deepstack live (nice la BRM) ou éventuellement la base pour grinder à des buy-in plus élevés, affaire à suivre ...


Que les RiverStars soient avec moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2)Choisir une identité, Nom/URL, anonyme ou autres ...

3) Cliquer sur Publier commentaire

Merci bien !